Commentaires des lecteurs

Vous pouvez donner le vôtre dans la rubrique « Contact ». Ou en bas de cette page.

  • personnages bien campés

Ce premier livre m’a bien plu. Les personnages sont bien campés, l’humour bien équilibré et cela éclaire bien les coulisses que l’on fréquente rarement. Instructif et drôle.

 

  • sincérité et sensibilité, humour et justesse,

Tous ces commentaires reflètent exactement l’impression que j’en ai retirée.
C’est-à-dire une auteure pleine de sincérité et de sensibilité, qui a vécu une méchante expérience, auprès de gens avides de pouvoir et remplis de mauvaise foi, une société telle qu’on la vit aujourd’hui souvent, et dont on ne veut plus!
L’auteure la raconte si bien avec humour et justesse.
Encore bravo, on en redemande!

 

  • une écriture vivante,

Une écriture aussi vivante que la parole qui met en relief la nature humaine avec ses qualités, ses défauts voire ses bassesses.
Grâce à son témoignage, Anna a trouvé le meilleur antidote contre le poison de la trahison.
Bonne année 2016, avec je l’espère, un nouveau roman.

 

  • Un livre de vie,

Cela faisait longtemps que je n’arrivais plus à lire… mais seulement à écrire !
Parce qu’il m’est arrivé dans ma vie professionnelle un peu ce qu’il est arrivé à Bérénice dans son aventure politique, en moins violent toutefois.
J’ai vibré avec Bérénice tout au long du livre, eu envie d’aller leur casser la g…,, partagé ses émotions que j’ai largement comprises.
Toutes mes félicitations pour ce livre de vie, bien écrit, Vous savez nous tenir en haleine du début à la fin et nous ne pouvons que nous révolter en même temps que Bérénice.

 

  • Bravo!,

Comment sublimer une épreuve. Formidable, émouvant, éprouvant : l’empathie est patente ! On s’identifie aux personnages car on croit que c’est vrai (;-) on est mal à l’aise comme eux. On vit l’angoisse et les sentiments.

A quand un livre fictionnel complet ?

 

  • Un vrai régal.

Moi qui n’ai jamais le temps de lire, j’ai dévoré cet ouvrage, écrit dans une langue simple, accessible. Une histoire tellement vraie
Bravo Anna!

 

  • Du vécu!

Beau travail de documentation d’Anna Guériteau qui a su rendre très vivant le rendu de l’enquête qu’elle a fait auprès des personnages qu’elle fait revivre avec talent. Intéressante galerie de portraits qui font penser aux « Caractères ». D’un style agréable, le livre se lit comme un polar très agréablement et d’une traite. De l’émotion également : on voit les gaspillages d’énergie quand l’ego prend le pas sur les valeurs humaines les plus belles comme l’amitié. C’est l’humain profond…

 

  • Le sujet est assez sympa et traité avec légèreté

La reliure tient bien. Un bon livre pour le train le matin (ou le soir!)

 

  • Comme Lucky Luke, elle tire plus vite que son ombre !

Courte nuit, je l’ai ouvert tard le soir, et ne l’ai fermé que terminé.
6 ans après, l’actualité rattrape ce livre; c’est le moment de le lire.
Il y’en a qui vont avoir quelques bleus à l’âme.

 

  • Merci et surtout quel régal pour l’ esprit

Enfin un livre qui démystifie la « politique politicienne » et la remet à sa vraie place. À quand un autre livre aussi rafraichissant et caustique?

 

  • Très bon livre qui se lit facilement

Écriture fluide, mise en page aérée, quelques illustrations originales, histoire prenante (malgré un sujet qui pourrait sembler pas des plus palpitants au premier abord). Un livre tout à fait d’actualité!

 

  • Description édifiante et tellement vraie …

…de personnages qui s’engagent en politique, non pour servir la collectivité mais pour satisfaire leur ego surdimensionné entraînant par leur comportement néfaste et destructeur l’écrasement des compétences de personnes volontaires et efficaces. Quel gaspillage! Style aéré et vif, ouvrage agréable à lire.

 

  • Lecture très agréable et divertissante.

Cette histoire donne un toute autre vision de la vie politique locale telle qu’elle est décrite dans les médias classiques. Le livre se lit très bien (je l’ai lu en deux fois!). L’histoire est captivante et les dessins très sympas! En deux mots je recommande!

 

  • Très instructif

La politique!!! Au niveau national ou local, on retrouve les mêmes …embrouilles. Livre très instructif, intéressant…qui tient en haleine jusqu’au bout.

 

  • Super et très agréable à lire

J’ai adoré ce livre, plein d’humour, de suspense, amusant tout du long, qu’on n’a pas envie de lâcher, et qu’on déguste de bout en bout. Je le recommande vivement pour passer un excellent moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



*